Magnesium Enfant d’Elise – Ivanne Soufflet

Hello les couturières, couturiers !

Je ré-ouvre un peu le blog pour vous parler couture. Eh oui, pas que je n’ai rien cousu depuis un moment au contraire, mais je n’ai pas pris le temps de les bloguer.

Alors cette fois, je me suis dis que ce projet mérité au moins un article ici !

Voici … mon tout premier manteau !

Choix du patron :

Le patron Magnesium d’Ivanne Soufflet était un coup de cœur depuis un moment, et il s’avère qu’on me l’a offert cet été pour mon anniversaire ! ( version Enfant et Femme )

 

Choix de la taille : 

On ne le repetera surement jamais assez, mais la base pour confectionner un vetement, c’est de bien prendre les mensurations ! Et pourquoi pas, faire une toile !

Mon mini mannequin ( alias Elise, ma fille, ma merveille, la plus belle, etc etc vous comprenez ) mesure pas loin de 90cm du haut de ses 2ans. J’ai donc pris ses mensurations qui correspondent exactement aux 2ans du patron.

J’ai longtemps hésité a lui faire une taille 3ans, mais je me suis dis que je préférais qu’il soit réellement ajusté a elle, quitte a le refaire à la prochaine saison.

Et bien, il est parfait question carrure ! Il lui ira encore au printemps sans soucis.
Par contre, niveau longueur, la prise de mesure sur une mini n’étant pas des plus simple … j’ai laissé la longueur du manteau sans modification et j’ai choisi la version MAXI, qui aurait du lui arriver aux genou ou juste au dessus. Vous verrez dans les prochaines photos que ce n’est pas le cas. Il est déjà un bien au dessus …

Note à moi même, profitez de ses siestes pour la mesurer !

 

Le patron Magnesium a de multiples options de base, et encore plus quand on a le pack complémentaire.
Le choix de longueur, de pli dans le dos, de martingale, de ceinture, col, double col, ect ect …

 

Ici, j’ai choisi la version B avec une simple croisure. C’est à dire que le manteau a une couture à la taille, un pli dans le dos, et j’ai choisi d’y mettre la martingale. Il y a aussi des poches invisible ( pour pouvoir y ranger des mouchoirs, ou des cailloux !! )

Elise adore son manteau, elle en est très fier !

Choix des tissus : 

Gabardine bleu marine stretch : Mondial Tissus

Viscose robe à pois bleu marine : Mondial Tissus

Passepoil rose gold simili cuir : Mondial Tissus

Boutons métalisé bronze/rose gold 20mm : Mondial Tissus

A bientôt !

Une réflexion au sujet de « Magnesium Enfant d’Elise – Ivanne Soufflet »

  1. C’est juste magnifique ! Une merveilleuse réalisation ! Ça me donne tellement envie de m’y mettre… Mais bon il y a encore beaucoup beaucoup de boulot de mon côté Hâte de voir tes prochaines créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *