Marché aux Tissus

Hello les filles,

On se retrouve aujourd’hui avec un petit article couture !
Hier, je suis allé a Amiens, à Mégacité exactement, aux marché du tissus.
J’ai un peu était bête car en effet, il y a 3 semaines, le marché du tissus avait lieu … a Arras !! ( oui oui dans ma ville ! ) et je l’avais carrément raté !

Donc nous voila parti, z’homme, BabyGirl et moi à Amiens.

Nous rentrons dans Mégacité et première réflexion de z’homme  » wouah on est pas sorti ! « .  Bah oui, il me connait bien, je suis incapable de faire un choix, alors quand il a vu l’immensité des stands … c’était peine perdue !

 

Arrivée a 15:00, nous sommes ressorti qu’a 16:45 ! Avec un petit butin de 4 coupons et un patron.

IMG_4427

On a commencé par le tissus bleu marine et blanc, qui devrait ce solder par 1 TropTop pour moi et 1 TropTop pour Elise en version Manche a Revers encolure classique ( Rond devant, V derrière ).

En suite, j’ai carrément craqué pour le coupons Vert d’eau a gouttes blanche : je ferais surement le teeshirt Arsène de ChezMachine. En effet, ils offrent le patron de leur nouvelle collection pour un concours. Ils offrirons l’ensemble des patrons de leur nouvelle collection à la gagnante ( ou au gagnant pourquoi pas ! ).

En ce qui concerne le tissus quadrillé blanc/gris/rouge/jaune/bleu ( rien que ça ! ) il sera pour Elise. Je pense lui refaire une robe Burda patron 9377.

Enfin, le tissus Jaune moutarde vient de la boutique Aux Chiens Vert ( boutique Bruxelloise très réputée ).
Ce tissus servira a confectionner une autre robe pour Elise, avec le Patron Iris de CoupCoup acheté au même endroit. J’espère m’en sortir dignement avec ce beau tissus et ce patron que je n’ai jamais fais. Je ferais surement une toile, mais dans un tissus correct car si je la réussi du premier coup Elise la portera aussi.

Et vous, #AddictauxTissus aussi ?

J’ai tenté de tenir le budget que je m’étais fixé avant de partir, c’est réussi. Il n’y a plus qu’a maintenant.

A très bientôt pour vous montrer les avancés sur ces projets.

Félya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *